📸 Le plaisir d'une infinité de possibilités pour tous les photographes passionnés... 📸

Colors&Drops le sait, les besoins des photographes peuvent considérablement varier selon une multitude de paramètres. Il nous semble alors particulièrement important de vous proposer un large panel de solutions, toujours au plus proche de vos envies du moment...

Parce que chaque photographe est unique, nous travaillons avec un grand nombre de matières différentes telles que le vinyle, le textile, le tex-stretch, ou encore le mats. Vous trouverez ci-dessous toutes nos recommandations d'utilisation et d'entretien.

Le Vinyle, un sol à la fois souple et robuste

Entièrement conçu en PVC, le vinyle est sans aucun doute le sol idéal pour vos séances photos. Pour cause, cette matière particulièrement polyvalente est à la fois lisse, souple, robuste et durable. Simple d'entretien, il suffit d'un peu d'eau et de savon pour la laver en surface !
Notez que le vinyle peut également s'utiliser en guise de fond lors d'un shooting, mais il existe un risque de brillance, selon l'éclairage utilisé par le photographe. D'autre part, pour éviter les plis, prenez le temps de ranger votre vinyle bien enroulé, toujours à la verticale.
Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser deux visuels identiques, nous vous conseillons de commander votre fond et votre sol en même temps et dans la même matière. Cela permettra de conserver exactement la même colorimétrie lors de l'impression.

Le Textile, un fond rapide d'installation

Fait de polyester, le textile représente indéniablement le fond idéal lors d'un shooting photo. L'avantage de cette matière est qu'elle ne produit aucun reflet. D'autre part, elle est connue pour sa légèreté comme sa malléabilité, ce qui en fait un accessoire facile à installer !

Une fois la séance terminée, vous n'avez plus qu'à plier votre accessoire ou à l'enrouler autour d'un tube. Ce dernier ne prendra que très peu de place. Lors d'un stockage plié nous recommandons donc l'usage d'un défroisseur à main afin d'éliminer les derniers plis.
En termes d'entretien, il n'y a rien de plus simple, puisque vous pouvez tout à fait le laver en machine à froid. Un lavage à la main en surface à l'eau et au savon est aussi envisageable. Notez que l'utilisation du textile au sol n'est pas conseillée.

Le Tex-Stretch, un fond simple d'entretien

Mélange entre polyester et élasthanne, le tex-stretch est une matière intéressante comme fond pour un shooting photo. En effet, ce dernier a l'avantage d'être sans reflet mais aussi totalement infroissable et extensible, ce qui en fait sans aucun doute un accessoire très pratique !
Nous recommandons son installation sur votre support de fond, en le mettant en tension, à l'aide de petite pinces. Une fois la séance terminée, vous n'aurez plus qu'à le ranger sur un cintre ou le plier. Nous vous conseillons de le laver en surface, avec un produit adapté ou en machine à froid.
Pour toujours plus de rapidité, n'hésitez pas à opter pour le Tex-stretch Fix&Go compatible avec le cadre Easy-Fix ou le stand Fix&Go. Le tissu vous sera alors livré avec un jonc de silicone et une languette de retrait qui vous permettront de changer de fond encore plus rapidement au cours de la séance.

Le Mats, un fond particulièrement réaliste

Si vous recherchez un décor au plus proche de la réalité, le mats fera votre bonheur. Entièrement conçue en PVC, cette matière est connue pour son aspect très authentique. On ne peut qu'adorer son côté légèrement texturé qui donne un vrai style au décor !
Très épais, le mats a également l'avantage d'être antidérapant. Ultra robuste, pour ne pas dire indestructible, il vous suivra très certainement de nombreuses années dans vos aventures photographiques...
Le mats représentera un sol idéal lors de vos séances photos. Il pourra également faire l'objet d'un fond, bien que de rares et légères brillances peuvent être constatées. Lavable à l'eau et au savon, cet accessoire est un incontournable dans l'univers de la photographie.

📐La taille, ce n'est pas un détail ! 📐 

Toujours dans l'objectif de répondre le plus précisément possible aux demandes de nos clients, nous proposons à la vente différents formats. Parmi ces multiples possibilités, impossible de ne pas trouver votre bonheur ! Voici comment choisir au mieux :

135x135 : cette taille s'adaptera parfaitement à vos shootings naissance comme à vos séances photos produits. Elle sera par ailleurs très appréciée pour les vues du dessus en sol.
150x150 : tout comme le 135x135, cette taille conviendra idéalement aux séances photos nouveaux-nés et bébé, comme aux vues du dessus en sol.
150x200 : particulièrement appréciée de nos clients pour sa polyvalence, cette taille conviendra du nouveau-né à l'enfant de 8 ans. Elle peut s'adapter à un enfant âgé de 10 à 12 ans pour des pauses assises. Ce format s'utilise également à la verticale pour des portraits.
180x230 : parfaite pour les mini-séances à thème, cette taille saura accueillir des fratries comme des familles assises avec l’utilisation d’un sol indépendant du même format. Pour les séances grossesse, ce sera à la verticale, en plan américain. 
200x200 & 200x300 : également adapté pour les mini-séances à thème, de type Noël, avec utilisation d’un sol indépendant du même format. Cette taille conviendra aussi à une utilisation plain-pied avec subtile retour au sol. 

250x250 & 250x300 : idéal pour les séances enfants, fratrie, familles et grossesse, avec utilisation d’un sol indépendant du même format. Cette taille conviendra aussi à une utilisation plain-pied avec subtile retour au sol avec le 250x300 à la verticale.

250x400 : cette taille conviendra aux séances plain-pied, aussi bien pour les enfants, les familles, ou les femmes enceintes.

💜💙💚💛🧡 Voir la vie en couleurs 🧡💛💚💙💜

En toutes circonstances, nous essayons de vous donner un aperçu le plus objectif possible de nos produits. Cependant, il peut arriver, pour des raisons indépendantes de notre volonté, que le rendu des couleurs varie légèrement en fonction de la luminosité et du calibrage de l'écran que vous utilisez. De même, de subtiles différences peuvent exister entre la couleur affichée sur le site et la couleur une fois imprimée. Ces petites nuances s'expliquent par certaines modalités d'impression, telles que les profils CMJN et RVB. Nous vous remercions par avance de votre compréhension !